Chercher à poinçon

poinçon
Synonyme poinçon Dictionnaire synonymes français Reverso.
Vous pouvez compléter les synonymes de poinçon proposés par le dictionnaire de synonymes français Reverso en consultant dautres dictionnaires spécialisés dans les synonymes de mots français: Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, dictionnaire Le Robert, dictionnaire Hachette, Maxidico, Dictionnaire de lAcadémie Française, Littré.
Poinçon Wikipédia.
Un des recueils les plus connus de tous ces poinçons est le Dictionnaire Beuque des poinçons publié en 1927 2. En horlogerie suisse, il y a également le Poinçon de Genève, le sceau de qualité du canton utilisé pour des montres.
Poinçon métal précieux, France Wikipédia.
poinçon de titre.; poinçon de garantie grosse, moyenne ou petite garantie, fonction de la talle de l'ouvrage. D'autres' recenses ont lieu par la suite annulant les poinçons précédents 6: en 1809 avec un poinçon pour Paris et un poinçon pour le reste de la France; du 16 août au 16 novembre 1819 avec deux poinçons de grosse recence et 10 poinçons de petite recence Paris et 9 secteurs géographiques 7. Poinçons modernes modifier modifier le code. Les poinçons modernes entrent en service le 10 mai 1838 8. Les ouvrages d'argent' vendus en France portent alors 8.: le poinçon de maître en losange.; le poinçon de garantie.: pour les gros ouvrages, la tête de Minerve dans un rectangle à pans coupés pour le titre à 950 millièmes dit de premier titre, dans une forme de tonneau pour le titre à 800 millièmes dit de second titre.; pour les menus ouvrages, une tête de sanglier titre à 950 millièmes ou un crabe titre à 800 millièmes. pour les petits ouvrages par exemple des bijoux comme bague, pendentif etc, la tête de sanglier ou le crabe signifient que largent utilisé est largent entre 800 et 1000 millièmes.
Poinçon: définition de Poinçon et synonymes de Poinçon français.
Une pièce de joaillerie ou bijouterie aura donc deux poinçons: la marque du fabricant, poinçon de maître ou de l'importateur' poinçon de responsabilité, et le titrage du métal par exemple: une tête d'aigle' pour les ouvrages neufs en or de 750 millièmes, le carat étant réservé aux pierres.
Définitions: poinçon Dictionnaire de français Larousse.
Définitions de poinçon. Outil formé d'une' pointe ronde effilée en acier, solidement emmanchée, et servant à percer des trous. Broderie et couture. Petit outil pointu dont on se sert en broderie pour percer l'étoffe' dans la confection des illets ou pour faire glisser dans un ourlet un cordonnet fixé à son sommet.
Poinçons or et argent.
ou 850, Tête de chien. Un des poinçons les plus courant car toujours utilisé actuellement. Or 24 carats. Le poinçon est parfois 999. Or 22 carats. Or 916, aussi appelé 22 carats. Or 18 carats. Le poinçon est parfois 750 et non une tête d'aigle.' Or 18 carats. Le poinçon est parfois 750 et non une tête d'aigle.' Hibou 1 trait. Or 18 carats. Le bijou est constitué d'au' moins 50% d'or' 18 carats. Hibou 2 traits. Or 18 carats. Le bijou est constitué de moins 50% d'or' 18 carats. Poinçon parfois noté 925. Argent pur à 80%. Platine à 95%. Platine à 90%. Le poinçon est parfois 850. Le poinçon est parfois 850. Platine d'origine' incertaine avec au moins 85% de platine. Le bijou est composé à au moins 50% d'argent' 800 millièmes. Le bijou est composé à moins à 50% d'argent' 800 millièmes. Sanglier et Aigle. Argent et Or. Poinçon utilisé de 1919 à 1993: le bijou est constitué pour moitié d'or' 18 carats et pour moitié d'argent.' Bijou créé pour être exporté.

Contactez nous